Présentation

Créée en 1996, ASCA (Agencement & Sécurité - Création Aluminium) compte 34 salariés répartis sur deux sites de production autonomes (29 à Chinon en région centre et 5 à Pierrelatte dans la vallée du Rhône).
Cette implantation à proximité de nos clients historiques (secteur nucléaire) nous donne une très grande réactivité sur l’ensemble du territoire.
Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de confinements nucléaires et de mobiliers et nous sommes les leaders sur notre marché en France. Notre gamme comprend également des postes de travail, des carters-machines ainsi que des panneaux d’affichage
L’entreprise ASCA est bien un fabricant à part entière (à l’exception de quelques éléments de tôlerie sous-traités tous les mobiliers sont fabriqués intégralement dans nos ateliers) et installateur de nos produits, apriori les seuls dans ce cas sur ce domaine particulier.
Notre valeur ajoutée est vraiment le sur-mesure pour adapter le mobilier, les confinements aux contraintes existantes et permettre à l’utilisateur d’optimiser l’espace et d’obtenir le meilleur résultat possible dans des locaux pas toujours adaptés.
L’ensemble des produits ASCA est conçu pour pouvoir être réparé sur place en cas de dégradations et qu’il reste toujours possible de faire évoluer la configuration des  mobiliers et confinements ainsi que les carters machines sans avoir à renouveler l’ensemble.
L’ensemble de la prestation ASCA (Agencement & Sécurité - Création Aluminium) ne serait complète, si nous ne disposions pas d’un service après-vente qui nous permet d’assurer la maintenance préventive ou curative sur site.


ASCA SCOP SA

L’année 2016, au-delà d’un vingtième anniversaire dignement célébré, aura été une année charnière pour l’entreprise ASCA (Agencement & Sécurisé - Création Aluminium).

D’abord nous avons pu réinventer complétement l’organisation de notre production puisque nous avons presque doublé la surface de nos ateliers d’Avoine.
Livrée fin 2015, l’extension de ces locaux nous a permis d’installer de nouveaux outils plus performants (centre d’usinage pour panneaux par exemple), d’augmenter et de rationaliser notre surface de stockage et surtout de mettre en place un système de manutention cohérent.
Les progrès effectués dans ces trois domaines se traduisent concrètement par une plus grande réactivité du service production mais surtout par une vraie amélioration des conditions de travail, en termes d’ergonomie comme de sécurité des travailleurs.
Dans le même temps, l’agence Sud basée à St Marcel d’Ardèche ASCA (Agencement & Sécurisé - Création Aluminium) a aussi bénéficié d’un sérieux lifting avec la rénovation des sols de la zone production et surtout l’arrivée de nouveaux équipements (scie deux-têtes pour profilés, scie à panneaux, système d’aspiration des poussières) avec toujours le souci d’évoluer vers des conditions de travail optimales.

Par ailleurs, Dominique Bouillon, fondateur de la société ASCA en septembre 1996 a décidé de mettre un terme à son activité professionnelle dans le domaine industriel et a engagé un processus de transmission de l’entreprise aux salariés.
La maturation et la concrétisation de ce projet se sont conclues le 9 décembre 2016 par la transformation de la SARL en SCOP-SA.
Vingt-six des trente-quatre salariés que comptait l’entreprise à cette date ont décidé d’investir et surtout de s’investir dans l’entreprise en devenant actionnaires.
Un conseil d’administration composé de sept membres a été élu et M. Thierry Le Quéré a été nommé PDG de la SCOP nouvellement créée ASCA SCOP SA (Agencement & Sécurisé - Création Aluminium).
 
En ce qui concerne nos relations commerciales, cette transformation n’entraînera aucun changement majeur puisque l’entreprise était déjà structurée pour qu’une transmission puisse s’effectuer « en douceur » mais nous vous invitons néanmoins chaleureusement à nous rendre visite pour découvrir notre nouvel outil de travail et notre nouvelle organisation

Les salariés/actionnaires
ASCA-SCOP

ardoises
    • NOS coordonnées

      ASCA SCOP SA  Siège social
      2 impasses des Buttes
      37420 AVOINE
      Tél. : 02 47 58 80 80
      Fax : 02 47 58 46 46
      Confinement Nucléaire : KOUASSI Yao | 0644201465
      Mobilier Nucléaire : BESEGHER Jean-Charles | 0644201475
      Industrie : ARCHAMBAULT Thierry | 0608589709
    • ASCA SCOP SA  Agence Sud Est
      RD 86
      07700 Saint Marcel d'Ardèche
      Tél : 04 75 98 67 17
      Fax : 04 75 98 66 49
      Confinement / Mobilier Nucléaire : DUMARCHÉ Isabelle | 0645530774
  • Plan d'accés Siège social

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.